Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RèglementRèglement  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  Chat Box du Forum !Chat Box du Forum !  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de [Phildar]

Aller en bas 
+5
bambou34
HoshiSan'
SanKissLaJoue
Noumy
Phildar
9 participants
AuteurMessage
Phildar
Persiste et signe
Phildar


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/03/2006

Présentation de [Phildar] Empty
MessageSujet: Présentation de [Phildar]   Présentation de [Phildar] EmptySam 25 Mar - 16:01

~ Nom : Philippe
~ Surnom :Phildar
~ Sexe :masculin
~ Age :22 ans
~ Lieu de résidence : St Pierre du Perray (91)
~ Aime :Ma femme (bisou ma chérie!) , modeler, peindre créer figurines et décors, les démons et créatures fantastiques, les tatouages et piercings
~ N'aime pas :l'homophobie, le racisme primaire (pléonasme!), l'intolérance en règle générale
~ Profession :animateur avec des enfants (quand j'ai du travail )
~ Loisirs créatifs pratiqués :modélisme figurines, menuiserie, peinture, modelage sur argile et pate epoxy
~ Hobbies : les loisirs créatifs :D
~ Site personnel :http://spaces.msn.com/passoire/
~ Où avez-vous trouvé ce forum ? : Par ma fiancée (jennypetitange)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/passoire/
jennypet
Invité
avatar



Présentation de [Phildar] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de [Phildar]   Présentation de [Phildar] EmptySam 25 Mar - 16:04

bienvenue à toi cheri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noumy
Administrateur / Fimo et couture
Administrateur / Fimo et couture
Noumy


Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 39
Localisation : Angers / Strasbourg
Date d'inscription : 09/07/2005

Présentation de [Phildar] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de [Phildar]   Présentation de [Phildar] EmptySam 25 Mar - 16:06

Bienvenue !

Dis donc on a un couple sur le forum !!! Je pense que tu pourras nous apprendre beaucoup sur le modelage. Je ne connais pas l'epoxy et toutes ces matières pour le modelage, tu pourras nous en parler un peu ?

En tout cas j'ai vu ta figurine inspirée de Tim Burton, je sens que je vais beaucoup aimer ce que tu fais !


PS : on ne peut aller sur ton espace MSN, il faut s'identifier et t'envooyer un message ... dans paramètres du blog tu peux débloquer ça pour le rendre public (enfin, si tu veux que les visiteurs puissent le voir).
Revenir en haut Aller en bas
http://noumymy.free.fr
SanKissLaJoue
Fimo
Fimo
SanKissLaJoue


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2006

Présentation de [Phildar] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de [Phildar]   Présentation de [Phildar] EmptySam 25 Mar - 16:19

Wink Bienvenue à toi !! Je me trompe ou tu es le seul garçon sur le forum ? En tout tu es le premier que je rencontre ! Tu verras, on est bien accueilli ici !! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sankissblog.blogspot.com/
Phildar
Persiste et signe
Phildar


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/03/2006

Présentation de [Phildar] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de [Phildar]   Présentation de [Phildar] EmptySam 25 Mar - 17:14

J'ai bien l'impression d'etre le seul garçon! lol malheureusement de nos jours les mecs preferent les consoles ou le sport aux activités manuelles c'est bien dommage! pour les pates epoxy (type milliput ou green stuff) elles sont relativement simples a mettre en oeuvre mais (malheureusement ?) monochromatiques! le green stuff se travaille tres bien et est relativement plastique par contre a sec mieux vaut oublier! par contre le milliputt se travaille tres bien avec un peu d'eau et se ponce se taraude etc a merveille quand il est sec! C'est la que les pinceaux entrent en jeu pour palier au manque de couleur de l'epoxy... avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/passoire/
Noumy
Administrateur / Fimo et couture
Administrateur / Fimo et couture
Noumy


Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 39
Localisation : Angers / Strasbourg
Date d'inscription : 09/07/2005

Présentation de [Phildar] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de [Phildar]   Présentation de [Phildar] EmptySam 25 Mar - 18:17

Merci pour ces infos ! Et les prix, tu as un ordre de grandeur ? Ou ça se trouve, si ça se cuit ou si ça se modèle puis ça durçit etc. Faut dire que j'y connais rien, je suis plus spécialsée dans les bijoux, héhé ...

Et j'ai pu voir ton blog ! Wow impressionnant ! Tes figurines et les éléments de tes décors (du genre les tonneaux, outils etc.) avec quelle matière les fais-tu ? Et les petites figurines, tu les as modelées ou tu les as achetées en métal puis peintes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://noumymy.free.fr
HoshiSan'
Couture et customisation
Couture et customisation
HoshiSan'


Féminin Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/03/2006

Présentation de [Phildar] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de [Phildar]   Présentation de [Phildar] EmptySam 25 Mar - 18:55

Phildar a écrit:
J'ai bien l'impression d'etre le seul garçon! lol malheureusement de nos jours les mecs preferent les consoles ou le sport aux activités manuelles c'est bien dommage! pour les pates epoxy (type milliput ou green stuff) elles sont relativement simples a mettre en oeuvre mais (malheureusement ?) monochromatiques! le green stuff se travaille tres bien et est relativement plastique par contre a sec mieux vaut oublier! par contre le milliputt se travaille tres bien avec un peu d'eau et se ponce se taraude etc a merveille quand il est sec! C'est la que les pinceaux entrent en jeu pour palier au manque de couleur de l'epoxy... avis aux amateurs

Bienvenue à toi! en plus il aime les piercing et tatouages c'est bien ca lol!

moi je connais la green stuff et le milliput car je m'en sert pour faire,ou du moins retoucher des figurines de Warhammer,mais je ne me sent pas capable de faire des chose plus complexes,j'ai hate de voire tes créations, et c'est cool un ptit couple sur le forum :D
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshisan.site.voila.fr
bambou34
Couture et customisation
Couture et customisation
bambou34


Féminin Nombre de messages : 1501
Age : 39
Localisation : Nord (à 50 km de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2005

Présentation de [Phildar] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de [Phildar]   Présentation de [Phildar] EmptySam 25 Mar - 20:04

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
http://bambou34.free.fr
Phildar
Persiste et signe
Phildar


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/03/2006

Présentation de [Phildar] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de [Phildar]   Présentation de [Phildar] EmptySam 25 Mar - 20:32

diabolik a écrit:
Phildar a écrit:
J'ai bien l'impression d'etre le seul garçon! lol malheureusement de nos jours les mecs preferent les consoles ou le sport aux activités manuelles c'est bien dommage! pour les pates epoxy (type milliput ou green stuff) elles sont relativement simples a mettre en oeuvre mais (malheureusement ?) monochromatiques! le green stuff se travaille tres bien et est relativement plastique par contre a sec mieux vaut oublier! par contre le milliputt se travaille tres bien avec un peu d'eau et se ponce se taraude etc a merveille quand il est sec! C'est la que les pinceaux entrent en jeu pour palier au manque de couleur de l'epoxy... avis aux amateurs

Bienvenue à toi! en plus il aime les piercing et tatouages c'est bien ca lol!

moi je connais la green stuff et le milliput car je m'en sert pour faire,ou du moins retoucher des figurines de Warhammer,mais je ne me sent pas capable de faire des chose plus complexes,j'ai hate de voire tes créations, et c'est cool un ptit couple sur le forum :D
C'est cool ca une fille qui fait du warhammer c'est super rare! tu en fais depuis combien de temps? personnellement j'en fait depuis 9 ans je commence a me débrouiller pas trop mal :) pour le milliputt accroches toi et expérimentes tu verras ca vient vite! (ps:tu fais quel(les)armée(s)?)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/passoire/
Phildar
Persiste et signe
Phildar


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/03/2006

Présentation de [Phildar] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de [Phildar]   Présentation de [Phildar] EmptySam 25 Mar - 20:36

Noumy a écrit:
Merci pour ces infos ! Et les prix, tu as un ordre de grandeur ? Ou ça se trouve, si ça se cuit ou si ça se modèle puis ça durçit etc. Faut dire que j'y connais rien, je suis plus spécialsée dans les bijoux, héhé ...

Et j'ai pu voir ton blog ! Wow impressionnant ! Tes figurines et les éléments de tes décors (du genre les tonneaux, outils etc.) avec quelle matière les fais-tu ? Et les petites figurines, tu les as modelées ou tu les as achetées en métal puis peintes ?

Pour les figurines çà dépend! Certaines sont des figurines en métal ou pvc que je me suis contenté de peindre, d'autres sont des créations intégrales! Les tonneaux sont en staturoc (assimilé plâtre mais plus dur) les outils sont faits avec des matériaux simples (cure dent, pate epoxy etc) pour les décors j'utilise surtout des matériaux de récup' comme du polystyrène (normal ou expansé) , de la mousse, du balsa, du carton plume ou des trucs du genre! J'expliquerais peut etre comment j'ai réalisé certains décors sur demande Wink Pour les pates epoxy, ce sotn des pates biphasées (une phase collante et une durcissante) qui durcissent a l'air au bout d'une heure ou deux, personnelement je les achete dans mon magasin de figurines/jeux de roles, le milliput existe en deux versions, la normale(grey si je me souviens bien), assez grossiere et moins chère(de l'ordre de 5-6€), et la white superfine comme son nom l'indique beaucoup plus fine mais plus chere (environ 8€) (la boite contient 113g de pate tout de meme!).Le milliputt se travaille très bien tant qu'elle est molle, se lisse facilement en ajoutant un peu d'eau, et à sec elle se travaille aisément avec des outils durs (ponçage, taraudage etc) elle peut aussi etre utilisée pour faire un "jus de milliput" obtenu en mélangeant la pate avec un peu plus d'eau pour qu'elle devienne juste liquide, ce qui permet de reboucher des petits trous en cas de besoin. Le green stuff est plus cher encore (je ne me souviens pas du prix exact) se travaille très bien quand la pate est molle, mais pas du tout à sec, il faut donc bien la maitriser avant de faire quelque chose de correct! Voila je crois que c'est tout ! :D


Dernière édition par le Dim 26 Mar - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/passoire/
jujuly25
Fimo
Fimo
avatar


Féminin Nombre de messages : 467
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

Présentation de [Phildar] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de [Phildar]   Présentation de [Phildar] EmptyDim 26 Mar - 1:26

Je viens de faire un tour sur ton album photo. C'est balèse dis donc ce que tu fais. Je n'accroche pas du tout à ce genre d'univers (nan j'ai pas vu de personnages Disney miniatures), mais techniquement c'est magnifique, précis, net et bien fini !
Sinon c'est vrai, il va falloir arrêter les "salut les filles, merci les filles".
Et je suis un peu inculte... surtout pour toutes celles tous ceux qui ont des speudos compliqués. Ca veut dire quoi Phildar. Car pour moi c'est des tricots et des vêtements pour personnes d'un certain age...
Voilà et bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Phildar
Persiste et signe
Phildar


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/03/2006

Présentation de [Phildar] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de [Phildar]   Présentation de [Phildar] EmptyDim 26 Mar - 16:05

jujuly25 a écrit:
Je viens de faire un tour sur ton album photo. C'est balèse dis donc ce que tu fais. Je n'accroche pas du tout à ce genre d'univers (nan j'ai pas vu de personnages Disney miniatures), mais techniquement c'est magnifique, précis, net et bien fini !
Sinon c'est vrai, il va falloir arrêter les "salut les filles, merci les filles".
Et je suis un peu inculte... surtout pour toutes celles tous ceux qui ont des speudos compliqués. Ca veut dire quoi Phildar. Car pour moi c'est des tricots et des vêtements pour personnes d'un certain age...
Voilà et bienvenu !
Désolé pour les "salut les filles"etc. promis j'arrete Wink pour ce qui est de mon pseudo c'est mon surnom qui a peu a peu remplacé mon prénom dans la vie courante! c'est effectivement une marque de laine et c'est parce que je suis doux comme la laine et que j'ai le physique de la pelotte! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/passoire/
jujuly25
Fimo
Fimo
avatar


Féminin Nombre de messages : 467
Age : 41
Date d'inscription : 19/11/2005

Présentation de [Phildar] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de [Phildar]   Présentation de [Phildar] EmptyDim 26 Mar - 16:30

Razz Merci pour l'explication ! C'est tout mignon en plus.
Revenir en haut Aller en bas
lol
Fimo / Bijoux
Fimo / Bijoux
lol


Nombre de messages : 184
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/02/2006

Présentation de [Phildar] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de [Phildar]   Présentation de [Phildar] EmptyLun 27 Mar - 22:26

bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Letis
Fimo / Bijoux
Fimo / Bijoux
Letis


Nombre de messages : 175
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/03/2006

Présentation de [Phildar] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de [Phildar]   Présentation de [Phildar] EmptyMar 28 Mar - 11:43

Bienvenue à toi Phildar!!!

Oh! on habite près... Et en plus je connais très très bien la ville ou tu habites!

Ravie de rencontrer le premier Monsieur du forum...

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://betisesdeletis.canalblog.com
Summermooon
Fimo / Bijoux
Fimo / Bijoux
Summermooon


Nombre de messages : 269
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2006

Présentation de [Phildar] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de [Phildar]   Présentation de [Phildar] EmptyMar 28 Mar - 20:34

bienvenu :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
Phildar
Persiste et signe
Phildar


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/03/2006

Présentation de [Phildar] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de [Phildar]   Présentation de [Phildar] EmptyMer 29 Mar - 1:18

Merci l'accueil est vraiment très chaleureux sur ce forum !
Letis tu habites ou? Jenny (ma fiancée) habite a evry et mon pere savigny sur orge tout dans le 91 quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/passoire/
Contenu sponsorisé





Présentation de [Phildar] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de [Phildar]   Présentation de [Phildar] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de [Phildar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: °° Général °° :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser