AccueilAccueil  RèglementRèglement  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Chat Box du Forum !Chat Box du Forum !  

Partagez | 

A la chasse aux fantomes !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jujuly25
Fimo
Fimo

Féminin Nombre de messages : 467

MessageSujet: A la chasse aux fantomes !   Ven 3 Mar - 16:39

Je lisais le message de Noumy sur les membres “fantome” et je réflechissais sur les raisons de s’inscrire sans participer. La plus évidente à mon avis est “juste pour voir, et en plus ça coute rien” (si, un peu de tps pour s’inscrire, mais c’est tout) et puis prendre de l’inspiration ! La 2e raison pourrait etre à mon avis, les débutantes qui n’ont rien à montrer et qui “attendent” de s’améliorer pour oser montrer “quelque chose de potable”.

Alors pourquoi ne pas prévenir directement sur la page d’accueil. Quelque chose du genre (et en mettant les formes) :
    - Pour échanger, débutants ou non, inscrivez-vous c’est ici
    - Juste pour voir ce qu’on fait, visitez les sites partenaires des membres, vous en aurez une idée
    - Pour en apprendre plus, mais j’ai pas l’envie (ou le temps) de participer => il y a des sites informatifs très bien comme Fimo Info et Creaplastic pour la fimo, ? pour la couture et custo et ? pour les autres loisirs créatifs

C’est juste une idée, je lance le débat, pour avoir un forum qui grandit vite et bien !

PS: Noumy, j’aprouve ton idée de supprimer les membres qui n’ont jamais rien posté (enfin… moi j’aurais peut-etre été radiée car je vous ai “observées” (voyeurisme?!?) un petit bout de temps avant de me lancer (mais d’un autre coté c’est utile pour comprendre le fonctionnement et l’ambiance de chq forum)).
Revenir en haut Aller en bas
Noumy
Administrateur / Fimo et couture

Féminin Nombre de messages : 1796

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Sam 4 Mar - 9:40

Merci beaucoup Jujuly ! Et oui, je comprends que l'on ne veuille pas participer, c'est pour cette raison que je souhaite connaître les raisonsdes inscriptions de ces membres "absents".

Je pense faire un sondage comme tu dis, mais je cherche encore la manière de le mettre en avant, je ne sais pas trop où le mettre en fait.

Mis au moins la réponse d'une membre (voir présentations) était claire, et selon moi, si ce n'est que pour venir s'inspirer je préfère supprimer le compte, c'est d'ailleurs ce que je compte faire pour elle.

Je préfère que l'on échange toutes nos idées, quitte à être moins nombreuses, que d'avoir 200 membres dont on ne voit jamais la couleur. Et il y a des gens ici qui montrent leurs créations en exclusivité (je pense notament à l'Usine à Bulle), je ne voudrais pas que tout le monde puisse avoir accès à ce genre de photos ...

/!\ Pour les membres qui "se cherchent" et cherchent d'abord à voir comment fonctionne le forum (comme toi auparavant) cela ne me pose aucun problème, c'est la raison pour laquelle une simple "manifestation" par message privé me suffirait pour garder le compte d'un membre, et je trouve cela entièrement normal ! Le fonctionnement des forums est toujours bien propre à l'administrateur et aux grands habitués, les tournures qu'ils prennent sont très différentes d'un forum à l'autre, donc pour cela je serai très compréhensive.

Dites-moi ce que vous en pensez ...
Embarassed

bambou34
Couture et customisation
Couture et customisation

Féminin Nombre de messages : 1501

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Sam 4 Mar - 18:18

Je suis d'accord avec toi, sur le principe qu'ici c'est un endroit qui permet de montrer ce qu'on fait à l'abris des regards indiscrets comme pour L'usine à bulle, moi je mets mes photos un peu partout en prenant le risque d'être copiée mais c'est par choix et puis c'est juste une passion pour l'instant et pas un métier!
Protégeons notre petit forum! :flower:
Voir le profil de l'utilisateur http://bambou34.free.fr
lol
Fimo / Bijoux
Fimo / Bijoux

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Sam 4 Mar - 18:33

moi aussi je suis d'accord avec ce principe...
Summermooon
Fimo / Bijoux
Fimo / Bijoux

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Mer 8 Mar - 4:54

De même j'adhère totalement
Jess
Fimo et couture
Fimo et couture

Féminin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Sam 25 Mar - 19:52

Pour ma part, je suis désolée pour n'avoir posté qu'en pendentif, j'espère que vous ne le prendrez pas mal Crying or Very sad, j'ai quelques bidules en préparation, il me reste qu'à les cuire et je vous les montrerai!
Noumy

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Sam 25 Mar - 19:58

Mais non pas de soucis !!!

On ne demande absolument pas de poster des centaines de messages, mais on voit bien les membres qui ne montrent aucun intérêt aux créations des autres et ne viennent que pour s'inspirer ... et tu n'en fais pas partie !

jujuly25
Fimo
Fimo

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Sam 25 Mar - 21:11

Jess, donner son avis c'est participer ! Comme c'est ce que tu fais, tu n'est pas visée...

Dernière édition par le Dim 26 Mar - 1:13, édité 1 fois
nanomag
Persiste et signe

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Dim 26 Mar - 1:06

entierement d'accord, non aux membres fantomes !

en regardant la liste des membres, il y en a qui se sont inscrits mais qui ne se sont jamais connectés, d'autres dont la date de dernière visite est la date de l'inscription....

je pense qu'un sondage + une petite question non facultative "Quel est votre motivation pour être un membre de ce groupe ?" seraient appropriés.
Il ne faudrait pas que les nouveaux inscrits sentent qu'il y ait de la restriction abusive (style les premiers inscrits sur le forum VS les petits nouveaux qui sont timides...)

Je fais aussi partie du groupe yahoo Creation Fimo et ça se passe trés mal, environ tous les 3-4 mois il y a une remise en question des membres, des gens qui copient, des gens qui ne viennent que pour piquer les idées, des mésententes entre nouveaux et anciens, des nouveaux qui n'osent parler de peur de faire une betise de poster une photo qui n'a pas la bonne taille, pas au bon endroit.... bref ... c'est le bazar!

je pense que vous êtes toutes et tous (bienvenue (au passage) au 1er male sur le groupe) d'accord pour que ce forum soit convivial, amical et
un espace de partage réciproque...
Voir le profil de l'utilisateur http://nano-and-joh.fotopic.net
Noumy

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Dim 26 Mar - 2:23

Exactement, tu résumes parfaitement la situation !!!

Plusieurs membres m'ont envoyé des mails me disant "non je ne veux pas continuer sur ce forum l'accueil est trop brusque, les règles trop strictes", pourtant ce n'est pas ma volonté ...

Tu as raison, désormais l'inscription sur le forum se fera avec l'accord de l'administrateur, avec mail expliquant la raison de l'inscription (enfin je ne veux pas demander non plus la motivation etc., je trouve ça quand même militaire).

Mais oui, sur 10 membres, un seul va réellement participer ! Et je ne le comprends pas trop ... Cela me fend le coeur de voir que je passe pour une chieuse sur le forum :( !

Kaori
Fimo / Bijoux
Fimo / Bijoux

Féminin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Dim 26 Mar - 2:39

Ben non t'es pas une chieuse !!!
Enfin !!!

Tu fais juste ce qu'il faut pour que tout se passe bien ici !

On voit tellement de forum où c'est littéralement la jungle ! Alors c'est sûr pour les gens qui viennent de cet "univers", oui tu peux sembler stricte mais c'est très bien comme ça, c'est beaucoup mieux pour l'ambiance générale de ce forum que j'adore !!!! (Comme beaucoup d'autre ici je crois !)

Moi je me sens super bien ici !
Continue sur ta lancée Noumy, ne change surtout pas de politique !
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/kaori32380
Noumy

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Dim 26 Mar - 2:43

Merci mille fois !!!

bambou34
Couture et customisation
Couture et customisation

Féminin Nombre de messages : 1501

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Dim 26 Mar - 13:05

Ton forum est génial Noumy Wink c'est bien ce que tu fais car c'est important qu'un maximum de gens participe, je n'aime pas trop les personnes qui sont inscrit juste pour regarder ce qu'on fait Mr.Red .
Si jamais tu as besoin d'aide pour faire la police je suis volontaire Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://bambou34.free.fr
jujuly25
Fimo
Fimo

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Dim 26 Mar - 15:40

Noumy a écrit:
Cela me fend le coeur de voir que je passe pour une chieuse sur le forum :( !

Tu as raison, mais il faut rajouter "pour certaines". Car je crois que beaucoup d'entre nous apprécient ce forum, car le design est clair et sympa, les topics sont tous bien classés et faciles à retrouver, avec un dossier par personne on s'y retrouve parmi la centaine de membres et on essaye de connaitre chacun (d'ailleurs certains change d'avatar souvent, c'est sympa, mais j'ai du mal à retrouver qui est qui du coup, mais c'est un détail).... Et tout ça grâce à l'admin !

Et pourquoi tu ne te créerais pas un user name "admin" pour faire la police et "Noumy" pour l'artiste. Enfin, par contre, tu vas devoir jongler entre tes 2 casquettes !
Noumy

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Dim 26 Mar - 16:08

Ihih pas mal l'idée du membre "admin", mais oui, ça va être difficile !

Oui je vois bien qu'une bone partie des membres reste très fidèle et m'aide beaucoup, d'ailleurs je les en remercie !

Dans tous les cas, je me dis que ... bah c'est tampis pour ceux qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, s'ils ne veulent pas particpier ni se présenter, ça sera la porte. C'est méchant mais au moins, le forum sera bien gardé.

Et j'estime également que les nouveaux sont bien accueillis, et que la dernière "vague" qui s'est inscrite le week end dernier semble bien s'y plaire, et c'est l'essentiel !

Merci pour votre soutien !!

Doremi
Couture et customisation
Couture et customisation

Féminin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Dim 26 Mar - 19:29

Alors pour ma condition personnelle : je passe très souvent sur le forum, mais je n'ai pas le temps de répondre et par moment, ce qui est la raison majeure, c'est que je ne sais pas quoi répondre ^^'
Parallèlement, mes travaux sont plus de la création de costume et non du prêt à porter et de la bijouterie, donc je doute que ça puisse en intéresser certain ^^'
jujuly25
Fimo
Fimo

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Dim 26 Mar - 19:39

Pareil que Jess, ne te sens pas concernée, on parle des gens qui ont écrit 0 message.
Mais au passage, je ne sais pas si tu as raison en disant que tes créations n'intéresseraient personne... Nous sommes curieux et touche à tout, non ?
Noumy

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Dim 26 Mar - 19:41

Mais si justement ça peut nous intéresser !!! Notamment l'Usine à Bulle qui souhaite devenir costumière ! N'hésite pas à nous les montrer !

Je ne souhaite pas que les membres qui passent par là pensent qu'ils doivent à tout prix participer et que l'on attend que tout le monde réagisse à tous les topics ... ce n'est pas le cas, et certains ne peuvent passer beaucoup de temps sur le net ... nous comprenons tout cela, c'est surtout pour les gens qui s'inscrivent et ne postent aucun message, et ceux qui ne postent qu'une présentation puis plus rien, juste pour qu'on ne les embête plus ...

MAis montre nous Doremi, je suis curieuse de voir ce que tu fais !!

Kaori
Fimo / Bijoux
Fimo / Bijoux

Féminin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Dim 26 Mar - 20:45

Dorémi, c'est clair que nous sommes toutes de petites curieuses et que nous aimerions toutes (et tous, mon dieu j'oubliais Phildar Wink voir ce que tu fais !

Ensuite je peux comprendre que tu n'es pas envie de montrer tes oeuvres(pudeur, secret professionnel... Wink mais nous en tout cas on sera toujours ravis de voir et de commenter !
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/kaori32380
Summermooon
Fimo / Bijoux
Fimo / Bijoux

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Dim 26 Mar - 21:46

Moi je soutiens ce forum à fond
Doremi
Couture et customisation
Couture et customisation

Féminin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Lun 27 Mar - 0:12

Haha tu l'auras voulu Noumy XD

Par ailleurs, ton forum est très convivial et c'est cela qui rapproche les membres. Un règle simple peut être appliquée si tu en a marre que ta base de données soit envahie par des membres fantômes... tu les effaces après 2 mois de non-activité avec 0 messages.
Parce que le fait qu'il n'y en ait aucun montre qu'ils n'ont même pa fait l'effort de se présenter, et ça c'est un manque de respct Wink
SanKissLaJoue
Fimo
Fimo

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Lun 27 Mar - 11:59

Noumy a écrit:
Et j'estime également que les nouveaux sont bien accueillis, et que la dernière "vague" qui s'est inscrite le week end dernier semble bien s'y plaire, et c'est l'essentiel !

Je confirme !! Je trouve ce forum très convivial, et l'esprit m'a tout de suite plû. L'ambiance y est très amicale. Je m'y plaît beaucoup et je prends beaucoup de plaisir à lire les messages des uns et des autres et à partager sur les créations de tout le monde !!

Merci encore de votre accueil ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://sankissblog.blogspot.com/
Noumy

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Lun 27 Mar - 12:46

Oui Doremi c'est ce que j'ai déjà fait : une bonne séance de ménage ...

Et merci à toutes, je suis vraiment contente de voir que beaucoup s'y plaisent !! Je ne veux pas d'un forum "tendance" avec plein plein de membres, mais d'un endroit convivial comme vous dites ...

J'en parlais à Laurianne, beaucoup de forum sur la customisation traitent surtout des modes, des vêtements, mais moins des loisirs créatifs, c'est pour cela que je suis contente de la tournure qu'à pris OurselvesByHand, on y parle surtout de créations, et pas vraiment d'esthétique du style "Haaaaaan tro bieeeeeen ton make-uuuuuup".

Enfin bref, merci à toutes !!!

audhrey
Par ci par là

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Lun 27 Mar - 19:51

Oui ce forum est très sympathique et je m'y trouve déjà très bien Wink

Bravo à toi Noumy pour la création dece forum bien convivial ☀
Tagada
Fimo
Fimo

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   Mar 28 Mar - 17:36

Noumy, je ne te trouve pas du tout trop severe. Il bien faut des regles pour qu'un forum fonctionne. Et puis, tu dis toujours les choses gentillement, parfois on te sent meme genée de devoir rapeller a l'ordre. Alors si certaines te trouve trop severe, je ne les comprend pas :)

Sinon, pour l'idée de demander les motivations à l'inscription, je ne veux pas te faire changer d'avis car l'idée semble convenir à tout le monde mais je trouve que ca fait un peu trop "entretien d'embauche" . Et, je ne pense pas que les personnes dont vous parlé repondront " je viens juste pour piquer les idées des autres"

Enfin, ma deuxieme raison me semble la plus "valable" , car je sais bien que tu à l'art pour tourné les phrases gentillement, Noumy :)

Voilà, en tous cas, tout ce que je viens de dire, je le dit gentillement :) Et ne change rien juste pour moi :)

Quant au forum, il est super ! Tu t'en occupe bien !

Bisous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la chasse aux fantomes !   

A la chasse aux fantomes !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant